NEWS

Le 1er avril
Reseauscop devient
le réseau 92 Nord




> Demande d'inclusion
au réseau SCOP


> Notre charte des professionnels

> Le Formulaire
d'adhésion




loi du 22 février 2005 - Résumé

“ L'organisation des soins en cancérologie évolue pour intégrer les mesures de lutte contre le cancer dans les volets cancer des prochains SROS. Chaque établissement de santé exerçant l'activité de traitement du cancer doit garantir une organisation appuyée sur la pluridisciplinarité, l'utilisation des référentiels validés et sur un travail en réseau. Il garantit la réalisation des missions des centres de coordination en cancérologie.

Au niveau de chaque région, le recours et l'accès à l'innovation et à la recherche clinique sont organisés au sein du pôle régional. Les filières de ce recours sont formalisées dans le SROS. Au sein des réseaux de cancérologie des territoires de santé, la coordination entre établissements et avec la ville permet de structurer la prise en charge de la majorité des localisations cancéreuses et la continuité des soins entre l'hôpital et le domicile.

Le réseau régional de cancérologie élabore les référentiels régionaux à partir des recommandations nationales, coordonne la mise en place du dossier communiquant de cancérologie et évalue ses membres."